Pierre Lapointe, président et chef de la direction de FPInnovations, quitte son poste

Yvon Pelletier, président du conseil d’administration de FPInnovations, a annoncé que Pierre Lapointe quittait son poste de président et chef de la direction de FPInnovations. Un processus de sélection débutera dans les prochaines semaines et M. Lapointe restera en poste jusqu’à ce que son remplaçant soit nommé –  probablement au cours de l’automne.

FPInnovations est un institut de recherche et développement sans but lucratif, qui se spécialise dans la création de solutions scientifiques pour soutenir la compétitivité du secteur forestier canadien à l’échelle internationale. Les gens dans l’industrie du camionnage sont très familiers avec l’un de ses principaux projets : le Groupe PIT – un organisme impartial et neutre chargé d’effectuer des essais et d’aider les gestionnaires de flotte à choisir les meilleures technologies pour réduire les coûts d’exploitation, les répercussions environnementales et rehausser la sécurité opérationnelle.

Plus tôt cette année, M. Lapointe a été admis à l’Académie royale des sciences de l’ingénieur de Suède et à la Société géographique royale du Canada pour sa contribution scientifique à l’échelle nationale et internationale.

Il se dit maintenant prêt à passer plus de temps de qualité auprès de sa famille. «Il ne s’agit pas d’une décision prise à la légère. Je crois fermement que FPInnovations est un modèle pour les autres instituts de recherche. J’ai été extrêmement fier de représenter FPInnovations auprès de nos membres et intervenants, au Canada et partout dans le monde», a-t-il affirmé. «Notre plan d’action stratégique, notre modèle d’affaires et l’immense travail accompli par nos employés mèneront très certainement FPInnovations vers un avenir prometteur.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*