Pires conditions d’expédition depuis deux ans aux États-Unis

0

Au mois d’août, les expéditeurs américains ont dû faire face aux pires conditions d’expédition depuis deux ans, selon la firme FTR.

L’indice a chuté à -1,79, quatre mois seulement après que les expéditeurs aient bénéficié de la conjoncture du marché la plus favorable jamais enregistrée.

L’indice des conditions d’expédition a été pondéré par des conditions tarifaires favorables pour les transporteurs. FTR s’attend à ce que les conditions d’expédition s’amélioreront à court terme mais prévoit qu’elles seront nettement négatives au second semestre de 2021, en raison du resserrement des capacités et de l’augmentation des tarifs.

«Une augmentation rapide du volume de fret en sortant de la pandémie, alors que les détaillants tentent de se réapprovisionner rapidement avant la saison des achats de Noël, a créé une détérioration du pouvoir des expéditeurs auprès des transporteurs», a déclaré Todd Tranausky, vice-président, Services ferroviaires et intermodaux pour FTR. «La bonne nouvelle, c’est que les choses devraient rester assez neutres durant la première moitié de 2021, mais les expéditeurs seront confrontés à des pressions plus négatives au cours des deux derniers trimestres de 2021.»

Partager.

Laisser une réponse