Plaidoyer de l’ACRGTQ pour la reprise des travaux d’infrastructures

Si le camionnage est reconnu à juste titre comme service essentiel, le bon état des routes sur lesquelles les véhicules circulent l’est tout autant, estime l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ).

Devant la reprise des travaux de construction du secteur résidentiel, l’ACRGTQ considère que le secteur génie civil et voirie devra être le prochain à se mettre au travail. Les travaux en infrastructures publiques ont des effets structurants sur l’économie et particulièrement en temps de crise, dit-elle par voie de communiqué, ajoutant que « c’est avec fierté que les entrepreneurs mettront l’épaule à la roue pour relancer l’économie du Québec ».

Pour les camionneurs spécialisés dans le transport en vrac de matières destinées aux travaux routiers, cela pourrait représenter un salutaire retour aux affaires.

Selon l’ACRGTQ, retarder la reprise pourrait avoir des inconvénients – notamment sur la longueur de la saison qui est déjà courte – et provoquer ainsi une fin de saison automnale problématique, mais aussi sur l’état du réseau lui-même qui pourrait se détériorer prématurément.

Une fois relancés, les travaux devront se dérouler en respectant les mesures mises de l’avant dans le Guide de la CNESST pour permettre aux chantiers d’être des milieux de travail sécuritaires, ajoute l’ACRGTQ.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*