Plateforme du gouvernement pour trouver du personnel ou un emploi en secteur prioritaire

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale a mis sur pied une plateforme d’emploi temporaire, destinée aux entreprises offrant des services prioritaires pendant la crise de la COVID-19, ce qui est le cas de celles œuvrant dans l’industrie du camionnage.

À titre d’exemple, un chauffeur ou un mécanicien temporairement mis à pied à regret par un  transporteur couvrant un secteur d’activité en baisse pourrait être grandement en demande chez un autre qui peine à en trouver pour satisfaire sa clientèle dont la demande est élevée et qui a un urgent besoin de main-d’œuvre.

L’objectif est de venir en aide aux entreprises déclarées prioritaires qui sont à la recherche de main-d’œuvre pour répondre à des besoins urgents. Ces entreprises pourront faire connaître rapidement, gratuitement et facilement les postes qu’elles ont à pourvoir. Une plateforme permanente plus complète sera dévoilée dans quelques semaines.

  • Si vous désirez publier des offres d’emplois, cliquez ici.
  • Si vous cherchez un emploi dans l’industrie du camionnage ou un autre secteur prioritaire, cliquez ici.

Les entreprises qui souhaitent obtenir de l’information sur cette plateforme peuvent en tout temps se rendre au Québec.ca/coronavirus ou téléphoner au 1-800-463-2355.

Les offres d’emploi sont classées par région. Les recherches peuvent également se faire par mots-clés. Les entreprises pouvant bénéficier de ce service sont celles qui sont déclarées prioritaires et dont les activités figurent dans la liste présentée sur le site Québec.ca, par exemple les entreprises de l’industrie de l’alimentation et de l’industrie du camionnage et les pharmacies.

« Plusieurs entreprises prioritaires ont un besoin criant de main-d’œuvre pour répondre à une demande exceptionnelle », a déclaré le ministre de l’Emploi, Jean Boulet, disant vouloir les soutenir dans leurs démarches.

« J’encourage les personnes à venir prêter main-forte à ces entreprises », a-t-il ajouté à l’intention des gens présentement disponibles et pouvant se jumeler à des employeurs de secteurs prioritaires comme le camionnage.

Le ministre Boulet estime que cette initiative pourrait « permettre de maintenir les activités économiques essentielles. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*