Pléthore de nouveautés sur le ProMaster – Une version électrique à batteries est à venir

Ram a présenté la version 2023 de son fourgon commercial ProMaster au Work Truck Show d’Indianapolis. Il est offert avec trois hauteurs de toit différentes, peut accueillir 4 680 livres de charge utile et a une capacité de remorquage de 6 910 livres.

En tout, c’est pas moins de 19 configurations qui sont au catalogue, avec trois choix d’empattement et quatre possibilités de longueur totale du véhicule, qui présente alors des espaces de chargement de 8, 10, 12 ou 13,5 pieds.

Le ProMaster 2023 procure 500 pieds cubes d’espace cargo. (Photo : Ram)

Pour plus de fonctionnalité Ram ajoute cette année une porte arrière relevable de type « porte de garage » faite d’aluminium anodisé.

Sous le capot, on retrouve le moteur Pentastar V6 de 3,6 litres à essence, couplé à une transmission TorqueFlite à neuf rapports. Cette combinaison produit 276 chevaux et 250 lb-pi de couple, la puissance étant transmise aux roues avant.

À l’avant, justement, les ingénieurs ont intégré une marche au pare-chocs, ce qui s’avère particulièrement pratique lors du remplacement des balais d’essuie-glace ou pour nettoyer le pare-brise.

Parmi les améliorations techniques, on retrouve un système d’aide au stationnement à ultrasons, un dispositif d’avertissement de collision imminente, une caméra de recul, la détection de somnolence du chauffeur, l’assistance à la conduite lors de forts vents latéraux, la reconnaissance des feux de circulation, le démarrage par bouton, un frein de stationnement électrique ainsi que l’entrée sans clé à toutes les portes.

Plusieurs options sont également offertes en matière de sécurité, notamment l’assistance au maintien de voie, le régulateur de croisière adaptatif et des capteurs de stationnement avant.

Un rétroviseur par caméra est aussi disponible, ainsi qu’une caméra panoramique à 360 degrés offrant au chauffeur une vue en plongée de son véhicule et de ses alentours.

Avec des parois latérales carrées, l’aire de chargement est d’une largeur de 75,6 pouces et procure 500 pieds cubes d’espace cargo.

Une version électrique à batterie du ProMaster est à venir en 2023, assure le fabricant. Amazon en sera le premier client et a offert de participer à sa conception.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*