Plus de 3 500 chercheurs d’emploi ont participé à la Journée carrières de CargoM
CargoM, la grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, a tenu hier au Palais des congrès sa Journée carrières en transport et logistique, activité qui fait la promotion des métiers et des formations de ce secteur.
L’événement a attiré plus de 3 500 chercheurs d’emploi qui ont visité les quelque 170 exposants. CargoM participera également à la version virtuelle du salon, qui aura lieu les 3 et 4 novembre prochains.

« Dans le contexte actuel de pénurie de la main-d’œuvre, nous devons collectivement tout mettre en œuvre pour encourager les personnes disponibles à intégrer durablement le marché du travail et ainsi leur permettre de contribuer à la vitalité économique du Québec », a déclaré Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Sa collègue ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau, a renchéri : « L’industrie du transport regorge de métiers diversifiés et stimulants. L’approvisionnement des Québécois en biens essentiels n’est plus à prouver, c’est pourquoi les emplois dans ce domaine sont d’autant plus valorisants. »
Selon Camo-route, le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie du transport routier, plus de 30 000 postes seront vacants d’ici 2025. CargoM met en place des initiatives, comme la Journée carrières ou le Programme d’immersion professionnelle en camionnage (PIPC), afin de promouvoir les emplois et les formations qui y sont offerts.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.