Plus de 7 milliards $ pour améliorer le réseau routier québécois

L’état des routes est très certainement perfectible au Québec et le gouvernement a annoncé aujourd’hui qu’il entend se mettre à la tâche en y investissant un peu plus de 7 milliards $ entre 2024 et 2026.

De l’enveloppe globale, 1 502 688 000 $ seront consacrés à l’amélioration de l’état des chaussées; 3 546 090 000 $ pour améliorer l’état des structures et 1 973 116 000 $ pour améliorer l’efficacité et la sécurité du réseau.

Travaux routiers sur autoroute Henri-IV à Québec
(Photo : MTMD)

En conférence de presse, la ministre des Transports et de la Mobilité Durable (MTMD), Geneviève Guilbault, a indiqué que ces sommes permettront la poursuite de travaux en cours ou l’amorce de nouveaux chantiers au cours des deux prochaines années.

Parmi les projets mis de l’avant, on retrouve les travaux de reconstruction des ponts de l’autoroute 73 dans la région de Québec; la poursuite de la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine; la reconstruction du pont sur la route 169 à Péribonka ainsi que l’élargissement et le réaménagement de l’autoroute 55 dans le Centre-du-Québec.

« Notre objectif est clair : offrir aux Québécois de meilleurs réseaux de transport ainsi que des routes plus sécuritaires et plus confortables. La mise en œuvre des projets annoncés confirme notre engagement de les moderniser », a déclaré la ministre Guilbault.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*