Plus de 700 milliards de dollars générés par le camionnage aux États-Unis en 2017

0

L’industrie américaine du camionnage a généré plus de 700 milliards de dollars de revenus en 2017, selon l’American Trucking Associations (ATA).

L’organisme a publié sa collection annuelle de données sur le camionnage, intitulée «ATA American Trucking Trends 2018.»

Les camions ont transporté plus de 57 % du fret entre le Canada et les États-Unis, et environ 69 % des marchandises entre les États-Unis et le Mexique l’an dernier.

Aux États-Unis, environ 7,7 millions de personnes employées dans ce secteur (dont 3,5 millions de chauffeurs) ont transporté plus de 10 milliards de tonnes de fret, soit environ 70 % du tonnage de fret américain.

Le rapport reflète la diversité croissante des chauffeurs. En 2017, près de 41 % des chauffeurs étaient non blancs, et 6 % étaient des femmes.

Le livret complet d’informations est à la disposition des membres de l’ATA et constitue le même guide que le groupe utilise lorsqu’il fait du lobbying auprès du gouvernement, des autorités chargées de la réglementation et d’autres organismes.

«Le camionnage est un élément crucial de l’économie et de la chaîne d’approvisionnement», a déclaré Bob Costello, économiste en chef de l’ATA. «Les tendances permettent aux décideurs politiques et aux chefs d’entreprise de voir à quel point cette incidence est importante, tout en débattant de questions clés telles que le commerce, les investissements dans les infrastructures, le développement de la main-d’œuvre et la politique fiscale.»

Partager.

Laisser une réponse