Plus de camions pour moins de cargaisons, selon TransCore

0

Le plus récent bulletin d’indice de fret de TransCore Link Logistics confirme la tendance à la baisse du marché du camionnage.

En juillet, il y a eu 15% moins de cargaisons à transporter alors que le nombre de camions disponibles pour le faire, lui, augmentait de 9%.

Selon TransCore, juillet est souvent un mois tranquille pour le transport par camion, en raison notamment des fêtes nationales du Canada et des États-Unis les 1er et 4 juillet qui entraînent la fermeture de plusieurs entreprises.

Avec une hausse des volumes de fret intra-canadien, la faiblesse des volumes de cargaisons en juillet a principalement été attribuable à une réduction du fret transfrontalier.

La moyenne nationale des tarifs pour le transport intra-canadien par remorque sèche a baissé de 1%, passant de 2,68 $ à 2,66 $ le mille, les tarifs par remorque plateforme y ont grimpé de 3% alors que les tarifs par remorque frigorifique glissaient de 17%.

Pour ce qui est des échanges avec les États-Unis, la moyenne des tarifs par remorque sèche a faiblement décliné, la moyenne nationale transfrontalière affichant une baisse de 3,06 $ à 3,04 $ le mille. Les tarifs par remorque plateforme ont reculé de 5% alors que les tarifs par remorque frigorifique gagnaient 1%.

Le ratio de camions par cargaison a atteint un sommet d’une décennie à 4,16, une hausse de 26% par rapport au ratio de juin qui s’établissait à 3,31.

Les ratios de camions par cargaison pour la marchandise en provenance des marchés américains ont bondi de 106% en moyenne, en partie en raison du fait que l’ensemble des marchés des États-Unis ont réduit leurs expéditions à destination du Canada.

Partager.

Laisser une réponse