Plus de chargements et moins de camions disponibles sur le marché au comptant canadien

Selon les dernières données de Loadlink Technologies, octobre 2021 a été le meilleur mois d’octobre jamais enregistré en termes de volumes sur le marché au comptant canadien.  

Loadlink a signalé une augmentation des cargaisons disponibles pour un quatrième mois consécutif. Les volumes ont augmenté de 32 % par rapport à octobre dernier, et de 5 % par rapport aux résultats de septembre.

(image : Loadlink)

Pour la première fois en quatre mois, ce sont les cargaisons transportées à l’intérieur du pays qui ont connu la plus forte hausse du nombre d’affichages. Sur une base mensuelle, les cargaisons intra-canadiennes ont augmenté de 7 % tandis que, sur une base annuelle, l’accélération était plutôt de 41 % par rapport à octobre 2020. Les affichages de matériel roulant ont été 5 % plus bas qu’en septembre et ont connu un léger recul de 1 % sur une base annuelle.

Au Canada Atlantique et dans l’Ouest canadien, une hausse à deux chiffres a été observée en ce qui a trait aux cargaisons à destination des États-Unis : 27 % et 17 % respectivement comparativement au mois de septembre.  

Les cargaisons partant du Canada en direction des États-Unis ont augmenté de 5 % sur une base mensuelle et de 52 % par rapport à octobre 2020. Les affichages de matériel roulant ont diminué de 8 % comparativement au mois de septembre. 

Les chargements transfrontaliers entrants ont également augmenté de 5 %, tandis que les affichages de matériel ont diminué de 3 %.

Le rapport matériel roulant/cargaison s’est amélioré de 10 % pour atteindre 2,39, comparativement à 2,64 en septembre. Sur une base annuelle, il s’agit d’une diminution de 27 %.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*