Plus de femmes que jamais au volant de poids lourds aux USA

L’American Trucking Associations (ATA) vient de publier son rapport annuel sur les tendances de l’industrie.

L’un des faits saillants de ce document est le fait que les femmes sont plus nombreuses que jamais à occuper un emploi de chauffeuse de camion, atteignant une proportion de 7,8% de l’ensemble de cette main-d’œuvre.

Près de 8% des poids sont conduits par des femmes aux États-Unis. (Photo : iStock)

Le rapport met également en lumière l’impact que la COVID-19 a eu sur l’industrie, qui a transporté 10,23 milliards de tonnes de fret l’an dernier, comparativement à 11,84 milliards de tonnes l’année précédente. L’industrie a généré 732 milliards $ U.S. de revenus et a transporté 70,9% du commerce de surface entre le Canada et les États-Unis.

L’industrie du camionnage a employé 7,65 millions d’Américains, dont 3,36 millions de camionneurs. Les petites entreprises continuent de dominer l’industrie, puisque 91,5% des flottes disposent de six camions ou moins et que 97,4% en utilisent moins de 20.

« Nous savions que la pandémie avait eu un impact significatif sur notre industrie mais les données de cette année démontrent que, malgré ces défis, l’industrie du camionnage demeure le lien vital de notre nation – livrant des biens essentiels et pouvant sauver des vies en une période où les besoins sont grands », a déclaré l’économiste en chef de l’ATA, Bob Costello.

Il est possible de faire l’achat du rapport complet de l’ATA en cliquant ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*