Plus de formation pour les mécanos de Volvo et Mack électriques

Avatar

Volvo Trucks North America (VTNA) annonce l’ouverture, le 1er juin prochain, d’un nouveau centre de formation à Hayward, en Californie.

L’établissement de 9 600 pieds carrés y prodiguera de la formation aux techniciens de concessionnaires Volvo et Mack affectés à l’entretien des nouveau Volvo VNR et Mack LR électriques.

(Photo : VTNA)

« Avec le lancement récent du nouveau Volvo VNR électrique et l’arrivée d’une technologie entièrement nouvelle dans l’industrie, la formation en profondeur prodiguée dans cet établissement, en plus de notre cursus habituel, permettra de pousser encore plus loin les connaissances et les habiletés de nos employés, concessionnaires et techniciens et ainsi d’offrir un meilleur service, un meilleur soutien et plus de temps de productivité sur la route à nos clients », a déclaré Peter Voorhoeve, président de VTNA.

« Nous sommes ravis d’offrir cette formation approfondie sur le LR Electric, en plus de poursuivre nos autres cours et formations de techniciens diesel », a ajouté Jonathan Randall, vice-président principal des ventes et opérations commerciales pour l’Amérique du Nord chez Mack.

(Photo : Mack)

Les cours mettront l’accent sur la sécurité, l’utilisation et la réparation des véhicules électriques à batteries (VEB), ainsi que sur la manière dont les moteurs sont remis à neuf. Le design et le fonctionnement de la transmission seront aussi au programme, qui cherche à placer les participants dans un environnement le plus similaire possible à celui d’un atelier réel.

Avec l’ajout du Centre de formation de Hayward, la Volvo Trucks Academy compte désormais six établissements en Amérique du Nord, dont ceux d’Atlanta en Georgie, de Grand Prairie au Texas, de Hagerstown au Maryland, de Joliet en Illinois et de Toronto, en Ontario.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*