Plus de poids lourds, moins de poids moyens commandés en septembre

0

Les données d’ACT Research sur les commandes de camions indiquent que celles pour les poids lourds (classe 8) ont crû de 13% en septembre par rapport au mois d’août.

Toutefois, les commandes de poids moyens des classes 5 à 7 ont affiché une baisse de 9,4%, indique la firme d’analystes.

Steve Tam, vice-président d’ACT, note que plusieurs flottes se trouvent présentement en position de surcapacité, ce qui pourrait nuire la demande en véhicules neufs.

« Il y a eu peu de changements dans les tarifs de transport et sur le marché du transport de marchandise depuis le mois d’août. Cependant, l’incertitude entourant les échanges commerciaux et les différents tarifs continuent d’avoir un impact sur la psyché des acheteurs de camions », observe-t-il.

Quant à la baisse observée du côté des poids moyens, M. Tam l’attribue essentiellement à un retour à la normale du marché, après une croissance disproportionnée au cours des derniers mois. « Qui qu’il en soit, la demande est à la baisse, ce qui semble annoncer un léger déclin pour l’an prochain », dit-il.

Partager.

Laisser une réponse