Plus et Goodyear s’allient pour optimiser les camions autonomes

Goodyear annonce qu’elle travaille avec la firme Plus sur des technologies de camions autonomes.

Le fabricant de pneumatiques fournira un éventail de services, incluant des pneus connectés, dans le but d’améliorer l’efficacité et la sécurité des camions utilisant les technologies d’automatisation de conduite de niveau 4 de Plus. Le partenariat sera également l’occasion de vérifier comment l’information obtenue des pneus connectés peut être intégrée aux outils d’économie de carburant par intelligence artificielle de Plus.

L’information provenant des pneus connectés pourrait améliorer l’économie de carburant en conduite autonome. (Photo : Goodyear/Plus)

Plus vise à mettre sur la route son premier camion entièrement autonome sur la route d’ici le troisième trimestre de cette année.

« Les pneus sont la seule chose sur un véhicule qui entre en contact avec la route et c’est cette position vitale qui peut nous aider à mettre en place des solutions de mobilité d’avenir, comme le transport autonome », a déclaré Chris Helsel, vice-président principal et directeur des technologies chez Goodyear.

« Avec notre leadership en matière de produits et d’innovation, Goodyear vient en appui à l’efficacité des opérations des flottes et est ravie de générer encore plus de possibilités pour l’industrie de la logistique avec Plus », a-t-il ajouté.

Le co-fondateur et directeur de l’exploitation de Plus, Shawn Kerrigan, a de son côté indiqué que son entreprise travaille constamment à envisager de nouvelles occasions de créer de la valeur pour les clients qui utilisent sa technologie de conduite autonome.

« La collaboration entre Plus et Goodyear nous permet de tirer profit des technologies de carburant innovantes de chacune des entreprises et de les mettre au travail afin d’améliorer encore davantage le rendement des camions autonomes », a conclu M. Kerrigan.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*