Plus facile de stationner un camion à l’approche des Fêtes

Selon la firme Trucker Path, qui commercialise une appli facilitant l’identification de places de stationnement pour camions, il est moins compliqué pour les camionneurs de stationner leur poids lourd en soirée à l’approche de la période des Fêtes. Les places de stationnement seraient en effet 53% plus nombreuses en moyenne que pendant le reste de l’année.

(Graphique : Trucker Path)

Entre 11h00 et 14h00, 11,1% des stationnements canadiens affichent complet, alors que 60,6% ont amplement de places disponibles. Terre-Neuve-et-Labrador serait la province (à l’exception des territoires) où il est le plus difficile de trouver du stationnement entre 11h00 et 14h00 avec 33% de stationnements pleins. La Colombie-Britannique arrive suit de près, avec 27,6% de stationnements entièrement occupés au cours de ces heures.

La situation se complique en soirée, entre 19h00 et 22h00, une période de la journée où 35,9% des terrains de stationnement du Canada n’ont plus aucune place à offrir et seuls 22% disent avoir amplement de stationnement disponible.

C’est en Nouvelle-Écosse et au Québec qu’il est le plus difficile de se stationner le soir venu, avec 75% et 53% respectivement des terrains de stationnement qui affichent complet.

(Photo : iStock)

Aux États-Unis selon les données de Trucker Path, les terrains de stationnement pour camions seraient plus achalandés sur la côte est que sur la côte ouest et les places de stationnement sont plus difficiles à dénicher en soirée qu’en milieu de journée.

Grâce à des fonctionnalités de géolocalisation, lorsqu’un utilisateur de l’appli Trucker Path entre dans une zone où du stationnement pourrait être disponible, on lui demande automatiquement sur son téléphone intelligent s’il y a beaucoup de places disponibles, certaines places disponibles ou si le stationnement est plein. Chaque mois, plus de 10 millions de ces mises à jour sont fournies par les utilisateurs de l’appli.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*