Polaris Transportation publie un livre blanc sur la cybersécurité

À la lumière de l’augmentation des attaques par rançongiciels observée l’année dernière, Polaris Transportation a publié un livre blanc sur la cybersécurité.

«Notre livre blanc explique la gravité du problème aujourd’hui et ce qu’une organisation peut faire», de dire Dave Brajkovich, directeur de la technologie chez Polaris. «Mais certaines industries sont particulièrement vulnérables, y compris les institutions financières et de soins de santé qui traitent des données sensibles, et notre propre industrie du transport avec la nature verticale de l’approvisionnement.»

(image : Polaris)

Le document soulève cinq questions que les entreprises doivent se poser lorsqu’elles sont confrontées à une attaque par rançongiciel : qu’est-ce qui a été volé? quels systèmes sont hors service? combien cela va-t-il coûter à réparer? quelles conséquences sociales cela aura-t-il sur l’organisation? quelles sont les implications juridiques?

«Les organisations qui n’ont pas investi sérieusement dans la sécurité sont vulnérables et constituent des cibles. Les pirates informatiques volent des données et font de l’usurpation d’identité. Une fois les données capturées, ils peuvent les utiliser sur le web profond et faire beaucoup de dégâts», explique M. Brajkovich.

Le livre blanc énumère également les signes indiquant que votre entreprise a été attaquée et propose des recommandations de base pour prévenir les cyberattaques. Il peut être consulté ici (en anglais seulement).

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*