Pôle de recharge de 30 MW réservé aux camions électriques en Ohio

Un site à la fois, le réseau de recharge de camions électriques est en train de prendre forme en Amérique du Nord.

Le dernier en date est celui de One Energy Enterprises, qui sera établi à Findlay, en Ohio. Il sera composé de plusieurs îlots pouvant accueillir chacun une demi-douzaine de poids lourds.

Image de synthèse de camions électriques groupés autour d’îlots pour se recharger
(Image : Business Wire)

La puissance totale disponible est de 30 mégawatts (MW), soit assez pour recharger 90 camions en même temps à un rythme de charge de 300 kW par unité. Il s’agirait du site offrant le plus haut niveau de puissance disponible aux États-Unis.

«Depuis ses tout débuts, l’industrie des camions-remorques électriques a eu un évident problème de “l’œuf ou la poule”. Les fabricants de camions et les gestionnaires de flottes doivent être capables de faire de la recharge à grande échelle avant d’aller de l’avant et de déployer des camions électriques de façon massive», a commenté Jereme Kent, PDG de One Energy, se disant confiant que sa configuration en îlots soit la bonne.

Le site de Findlay est conçu de manière à ce que les énergies solaire et éolienne puissent être mises à contribution pour l’alimentation du pôle en énergie renouvelable.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*