Port de Montréal: les activités vont bon train après une semaine de trève

0

Dans un bulletin à ses membres, l’Association du camionnage du Québec (ACQ) a rappelé que Termont offrira des heures d’ouverture de guérites ce week-end, soit le samedi 29 août et le dimanche 30 août de 7h à 14h15 aux terminaux Maisonneuve et Viau.

Les transactions d’imports sont privilégiées afin de maximiser les opérations et de réduire la congestion actuelle aux terminaux.

L’ACQ précise qu’il est préférable pour les camionneurs d’effectuer leurs transactions au portail d’entrée du Port de Montréal (stage 1) avant 14h15. Aucun conteneur ne pourra être reçu ou livré pour toute transaction effectuée après 14h15. Cette procédure assurera le service aux camionneurs à l’intérieur des terminaux par les équipes d’opération jusqu’à 15h.

Des milliers de camions et une dizaine de trains ont pris le relais pour acheminer les marchandises aux importateurs du Québec, de l’Ontario et du Midwest américain.

L’ACQ ajoute qu’une semaine après l’annonce de l’entente de trêve conclue le 20 août entre le Syndicat des débardeurs et l’Association des employeurs maritimes (AEM), les activités reprennent de bon train sur les quais. Le retard accumulé par l’arrêt de travail devrait se résorber en trois ou quatre semaines, selon les prévisions de l’AEM.

L’AEM et le Syndicat des débardeurs profiteront de cette trêve pour en venir à une entente. L’AEM et le syndicat des vérificateurs du Port de Montréal ont réussi, de leur côté, à conclure une entente de principe qui a été entérinée par les membres le 24 août dernier.

Au cours de la semaine, sept porte-conteneurs ont fait escale au terminaux de Termont. Des milliers de camions et une dizaine de trains ont pris le relais pour acheminer les marchandises aux importateurs du Québec, de l’Ontario et du Midwest américain.

Partager.

Laisser une réponse