Possible augmentation des vols à l’approche de l’Action de grâce

CargoNet a émis un avertissement concernant une augmentation potentielle des vols pendant le congé de l’Action de grâce aux États-Unis, qui aura lieu le 25 novembre.

L’entreprise de prévention des vols et de récupération du fret a déclaré que chaque jour férié, les voleurs de fret cherchent à exploiter l’abondance de remorques chargées et d’entrepôts qui resteront sans surveillance pendant une longue période.

(image : CargoNet)

Afin d’aider les professionnels de l’industrie à mieux se préparer, CargoNet a examiné les données sur les vols de camions lors des cinq dernières fêtes de l’Action de grâce. Au cours de la période analysée, 137 vols ont été enregistrés, soit une moyenne de 27 par année.

L’Action de grâce 2020 a été la période la plus active de l’analyse alors que 40 vols ont été enregistrés. La valeur moyenne des chargements dépassait 125 000 dollars.

Les vols ont eu lieu principalement en Californie, au Texas, en Géorgie, en Floride et dans l’Illinois. Les articles les plus couramment ciblés comprenaient les téléviseurs, les gros électroménagers, les produits électroniques et les boissons alcoolisées.

Les professionnels de la chaîne d’approvisionnement peuvent limiter les vols en garant le matériel et les cargaisons sans surveillance dans des cours munies de hautes clôtures, de caméras vidéo et d’un éclairage offrant une bonne visibilité. Les chauffeurs ne doivent pas laisser leur véhicule ou leur chargement sans surveillance, en particulier dans un rayon de 250 milles autour du lieu de ramassage. Ils doivent également être à l’affût de tout véhicule suspect qui semble les suivre. 

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*