Possible augmentation des vols de cargaisons à l’approche de la fête du Travail

Selon une analyse de CargoNet, les vols de cargaisons ont augmenté de 19 % pendant les vacances de la fête du Travail l’an dernier, par rapport à l’année précédente.

Pour aider les professionnels de l’industrie du transport à se préparer aux prochaines vacances de la fête du Travail, CargoNet a analysé les données des cinq dernières fêtes du Travail.

Au total, CargoNet a répertorié 134 événements impliquant des marchandises ou des véhicules volés au cours de la période d’analyse. La valeur moyenne de ces vols s’élève à 147 027 $. Près de la moitié des événements analysés ont eu lieu le vendredi, le samedi ou le dimanche précédant la fête du Travail.

Le matériel électronique – y compris les ordinateurs, les pièces d’ordinateurs et les téléviseurs – a été particulièrement ciblé au cours de cette période d’analyse, et les États les plus touchés ont été la Californie, le Texas et la Floride.

Les chauffeurs peuvent se prémunir contre le vol en stationnant uniquement dans des installations sécurisées dotées de dispositifs de prévention du vol tels qu’un éclairage haute visibilité, des clôtures sécurisées, de la surveillance vidéo ou des services de garde avec personnel. Ils ne doivent pas laisser leur véhicule ou leur chargement sans surveillance, en particulier dans un rayon de 250 milles autour du point de collecte, et doivent être à l’affût de tout véhicule qui semble les suivre.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*