Possible grève au CN dès demain

Les entreprises de camionnage impliquées dans le transport intermodal pourraient être touchées, dès demain, par une grève de travailleurs ferroviaires du CN représentés par le syndicat des Teamsters.

Rob Reilly, vice-président exécutif et chef de l’exploitation du CN, a déclaré : « Nous continuons de négocier de bonne foi afin de parvenir à une entente équitable avant la date butoir du déclenchement de la grève, » se disant par ailleurs optimiste de parvenir à une entente sans qu’il y ait arrêt de travail.

Préoccupée par la possibilité d’un conflit, la ministre fédérale du travail, Patty Hajdu, est intervenue pendant le week-end, rappelant que les parties négocient le renouvellement de cinq conventions collectives depuis le 21 mai 2019 sans parvenir à une entente, malgré l’implication du fédéral de médiation et de conciliation depuis le mois de juin.

« Le ministre des Transports, l’honorable Marc Garneau, et moi-même avons communiqué avec les deux parties pour les encourager à poursuivre ces négociations et à conclure des ententes. Nous suivons la situation de près », a déclaré la ministre Hajdu.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*