Possibles délais à la frontière

Avatar

Les routiers se rendant aux États-Unis pourraient devoir faire face à des délais inhabituels au passage des douanes américaines, indique l’Alliance canadienne du camionnage (ACC).

Le flot élevé de migrants qui tentent d’entrer aux États-Unis depuis le Mexique aurait mené la U.S. Customs and Border Protection (CBP) à réassigner temporairement du personnel au sud, au détriment des services offerts à la frontière canadienne.

L’ACC affirme avoir des discussions avec les autorités douanières américaines sur une base régulière. Celles-ci auraient qualifié de « majeure » et de « sans précédent » la situation qui prévaut à la frontière avec le Mexique.

Toutefois, la CBP aurait dit vouloir éviter que ce mouvement de personnel affecte le commerce canado-américain de façon indue.

L’ACC affirme que plusieurs transporteurs membres ont fait état de leurs préoccupations à l’égard des temps d’attente à la frontière américaine. Les entreprises de transport par camion constatant des délais inhabituellement longs sont invitées à transmettre leurs observations à l’ACC à l’adresse : lak.shoan@ontruck.org.

Des communications régulières ont lieu entre les représentants des transporteurs canadiens et la CBP afin de faire la mise à jour de la situation.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*