Premier Bulk s’associe à KIK Carrier pour son expansion au Québec

Premier Bulk Systems prend de l’expansion sur le marché québécois grâce à un partenariat avec KIK Carrier pour ouvrir un terminal à Boucherville.

Les camions qui s’y trouvent seront exploités sous la bannière Premier, ce qui viendra s’ajouter au réseau de Premier et de sa société mère Heniff, qui compte environ 2 000 tracteurs, 5 000 remorques et 100 installations.

(photo : Premier Bulk)

Le nouveau partenariat sera dirigé par Karl Fillion, qui agira à titre de directeur régional pour le Québec.

«Cette transaction améliore la capacité de nos clients à tirer parti des ressources et des services de nos organisations dans la chaîne d’approvisionnement des produits chimiques liquides en Amérique du Nord», a déclaré Kevin Berry, président de Premier.

«Premier cherche activement à se doter d’un terminal sur le marché québécois depuis un certain temps déjà et, grâce au partenariat de Karl et son groupe, nous sommes convaincus que nous serons en mesure d’accroître la concentration du marché et de mieux servir nos clients. Le Québec possède un réseau chimique très solide et fiable qui a besoin de capacité.»

«Premier Bulk Systems et Heniff Transportation Systems sont des transporteurs de produits chimiques en vrac jouissant d’une très bonne réputation, avec de fortes valeurs fondamentales d’intégration», ajoute M. Fillion.

«Leur infrastructure et leurs capacités de service nous permettront de nous appuyer sur leurs fondations et de continuer à élargir notre offre de services au Québec et au-delà. Nous connaissons Kevin Berry et son équipe depuis des années. Nous avons commencé comme des concurrents amicaux et nous sommes devenus de véritables partenaires de service. Nous sommes impatients de construire notre relation sur les mêmes valeurs fondamentales que Heniff et Premier.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*