Première livraison électrique depuis le port de New York

0

La firme Best Transportation, de Port Newark dans le New Jersey a procédé ces jours derniers à sa toute première livraison à l’aide d’un tracteur de classe 8 électrique.

Le mouvement de transport consistait à faire la cueillette d’un conteneur au port de New York & New Jersey pour l’acheminer à un établissement de la chaîne Costco du New Jersey. La livraison s’est déroulée sans anicroche.

Best Transportation a été la première compagnie de transport à acheminer un conteneur depuis ce port à l’aide d’un véhicule électrique. À la lumière de cette première réussie, l’entreprise dit avoir l’intention d’augmenter le nombre de camions électriques au sein de sa flotte.

« Ce n’est que la première étape de notre programme de véhicules à émission zéro. Nous déployons tous les efforts possibles pour réduire l’empreinte carbone de notre entreprise et de la chaîne d’approvisionnement de nos clients », s’est réjoui Tom Heimgartner, président de Best Transportation.

Le camion utilisé lors du mouvement de transport historique était de la marque BYD (Build Your Dreams), un fabricant chinois qui dispose également d’installations en Californie.

À quand un tracteur Lion8 au port de Montréal?

Partager.

Laisser une réponse