Première pelletée de terre à l’usine de Nikola en Arizona

0

COOLIDGE, Arizona – Nikola Corp. a fait un pas de plus vers son projet d’usine de fabrication de 1 million de pieds carrés à Coolidge, en Arizona.

Dans un premier temps, l’usine produira les camions commerciaux de classe 8 zéro émission Nikola Tre et Nikola Two. À pleine production, l’installation atteindra 35 000 unités par an, a déclaré Nikola.

Pelletée de terre à Coolidge, en Arizona: le fondateur et président exécutif de Nikola, Trevor Milton; le maire de Coolidge, Jon Thompson; le chef Stephen Roe Lewis, de la Gila River Indian Community et Mark Russell, PDG de Nikola. Photo: Nikola Corp.

Le Nikola Tre est un véhicule électrique à batterie tandis que les Nikola Two est alimenté par des piles à hydrogène.

Le premier Nikola Tre sera cependant produit à Ulm, en Allemagne, en partenariat avec IVECO.

«Ce fut un périple ncroyable pour Nikola Corporation. Nous avons commencé dans notre sous-sol il y a six ans et, maintenant, nous lançons cette usine de fabrication d’un million de pieds carrés », a déclaré Trevor Milton, fondateur et président exécutif de Nikola.

«Les 12 prochains mois seront encore plus excitants à mesure que nous verrons cette installation grandir et que nous ajouterons plus de gens de l’Arizona à l’équipe de Nikola.»

Nikola investit 600 millions de dollars dans l’usine, qui devrait générer plus de 1 800 nouveaux emplois.

Située près de la route 87, l’installation intégrera les dernières technologies pour optimiser la consommation d’énergie globale, la productivité et la qualité, a déclaré la société.

La première phase de construction sur le site de 430 acres devrait s’achever à la fin de 2021, et la deuxième phase devrait être terminée dans les 12 à 18 mois suivants.

Partager.

Laisser une réponse