Première pelletée de terre à l’usine de Nikola en Arizona

COOLIDGE, Arizona – Nikola Corp. a fait un pas de plus vers son projet d’usine de fabrication de 1 million de pieds carrés à Coolidge, en Arizona.

Dans un premier temps, l’usine produira les camions commerciaux de classe 8 zéro émission Nikola Tre et Nikola Two. À pleine production, l’installation atteindra 35 000 unités par an, a déclaré Nikola.

Pelletée de terre à Coolidge, en Arizona: le fondateur et président exécutif de Nikola, Trevor Milton; le maire de Coolidge, Jon Thompson; le chef Stephen Roe Lewis, de la Gila River Indian Community et Mark Russell, PDG de Nikola. Photo: Nikola Corp.

Le Nikola Tre est un véhicule électrique à batterie tandis que les Nikola Two est alimenté par des piles à hydrogène.

Le premier Nikola Tre sera cependant produit à Ulm, en Allemagne, en partenariat avec IVECO.

«Ce fut un périple ncroyable pour Nikola Corporation. Nous avons commencé dans notre sous-sol il y a six ans et, maintenant, nous lançons cette usine de fabrication d’un million de pieds carrés », a déclaré Trevor Milton, fondateur et président exécutif de Nikola.

«Les 12 prochains mois seront encore plus excitants à mesure que nous verrons cette installation grandir et que nous ajouterons plus de gens de l’Arizona à l’équipe de Nikola.»

Nikola investit 600 millions de dollars dans l’usine, qui devrait générer plus de 1 800 nouveaux emplois.

Située près de la route 87, l’installation intégrera les dernières technologies pour optimiser la consommation d’énergie globale, la productivité et la qualité, a déclaré la société.

La première phase de construction sur le site de 430 acres devrait s’achever à la fin de 2021, et la deuxième phase devrait être terminée dans les 12 à 18 mois suivants.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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