Les premiers diplômés du programme DES-DEP en concomitance prêts pour le marché du travail

0

Le Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) annonce la fin de formation de sa première cohorte d’élèves inscrits au programme DES-DEP en concomitance. En effet, le jeudi 17 mai, devant des membres de leur famille, les six élèves ont célébré l’atteinte de leurs objectifs à l’occasion d’une cérémonie organisée par le CFTR.

Dominique Guertin, directrice adjointe, a tenu à souligner leur détermination : «À partir d’aujourd’hui, vous allez voler de vos propres ailes. Ces mois passés au CFTR furent denses, non seulement en apprentissage, mais aussi en émotions fortes, en rencontres et en succès. Ce que nous avons retenu de plus beau dans votre groupe, c’est le travail, les efforts que vous avez mis et surtout le travail d’équipe que vous avez fait pour que tous, vous puissiez réussir. Vous pouvez être fiers de ce diplôme et de votre formation qui vous donne des atouts pour votre futur».

Le programme DES-DEP en concomitance leur aura permis de suivre leur formation pour conduire des véhicules lourds tout en poursuivant leur formation générale (matières de 4e secondaire et de 5e secondaire) dans le but d’obtenir, à la fin de la formation, deux diplômes : le diplôme d’études professionnelles en Transport par camion et le diplôme d’études secondaires.

Devant ce succès, le CFTR annonce qu’une deuxième cohorte est prévue pour l’automne 2018. Les personnes intéressées doivent assister à la séance d’information prévue le Mardi 12 juin de 13 h à 15 h au 17 000, rue Aubin à Mirabel, afin d’en savoir plus sur ce parcours scolaire.

Le CFTR a mis une vidéo en ligne sur son site web : http://www.cftr.ca/programmes-et-formations/concomitance-fp-fg/

Pour toute question au sujet de ce programme, veuillez appeler au 450-435-0167, poste 7101.

Partager.

Laisser une réponse