Préparez-vous à payer plus pour le carburant. Mais pas beaucoup plus

Les prix du pétrole brut, de l’essence, du diesel et du carburéacteur devraient être plus élevés en 2017 qu’ils ne l’étaient en 2016, mais peut-être pas aussi élevés que certaines banques de Wall Street et certains fonds spéculatifs pourraient le suggérer.

C’est ce que révèle le Oil Price Information Service (OPIS) dans un livre blanc fraîchement publié sur le pétrole en 2017. L’OPIS maintient la plus grande base de données sur les prix du pétrole en gros aux États-Unis.

«Selon bon nombre de prédictions, 2017 pourrait voir s’établir des prix repères moyens de 65$ à 80$ le baril de West Texas Intermediate (WTI) ou de Brent, et nous croyons que ces niveaux sont trop élevés pour un marché à terme grandement développé et incroyablement sophistiqué.

L’OPIS ne s’attend pas à ce que les plus importants creux de la décennie pour les produits bruts ou raffinés se répètent cette année, bien que rien ne puisse être exclu dans un environnement où la récession mondiale est à peine mentionnée, encore moins prévue, dans les analyses économiques aux États-Unis ou à l’étranger.

Mais trop d’analystes du pétrole considèrent le schiste bitumineux des États-Unis comme un phénomène, et non comme quelque chose qui va complètement changer la donne.»

Pour obtenir une copie gratuite du document, cliquez ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*