Près de 800 000 $ pour favoriser l’embauche de la diversité en région

Le ministère de du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale s’allie à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) afin de soutenir les entreprises en région dans leurs efforts de recrutement selon une perspective de régionalisation. Le ministre Jean Boulet a annoncé aujourd’hui une aide financière de 796 000 $ à l’initiative.

Le projet, qui porte le nom Un emploi en sol québécois, vise également à sensibiliser les employeurs à l’importance de développer des connaissances en matière de gestion de la diversité afin de favoriser l’embauche de personnes immigrantes et leur maintien en emploi.

(Photo : iStock)

C’est la FCCQ qui coordonne le projet, et elle sollicite la participation des chambres de commerce locales afin que celles-ci fassent la promotion du projet auprès des entreprises, dont les transporteurs par camion.

« La prolongation du projet Un emploi en sol québécois est l’occasion d’offrir aux entreprises un plus grand accès à une main-d’œuvre qualifiée. Il permet de guider les personnes immigrantes vers une offre d’emploi qui correspond à leur profil professionnel », a déclaré le ministre Boulet, selon qui le contexte actuel de rareté de main-d’œuvre est particulièrement propice à l’embauche de personnes immigrantes.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*