Prix de 2000$ à 5000$ – Chapeau aux filles en programmes d’études à prédominance masculine

0

Le gouvernement du Québec vient de lancer la 24e édition du concours Chapeau, les filles!

Il s’adresse aux élèves et étudiantes inscrites à temps plein dans un programme de formation professionnelle ou de formation technique menant à un métier majoritairement masculin, comme les divers métiers du camionnage. Les prix remis seront d’une valeur de 2 000 $ à 5 000 $ et totalisent 160 000 $.

Le ministère des Transports du Québec accordera justement deux prix de 2 000 $ parmi l’ensemble des récompenses qui seront remises. Les prix du MTQ toucheront autant le transport par camion que la technique logistique ou la mécanique de véhicules lourds.

La période de mise en candidature est en cours et prendra fin le 6 mars 2020. Le guide de mise en candidature et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur en cliquant ici.

Un total de 66 prix seront remis aux candidates s’étant le plus démarquées, à l’occasion d’une cérémonie qui aura lieu à l’Assemblée nationale en juin 2020. Des prix seront également remis à des mentors en milieu scolaire.

« On doit souligner la détermination des filles et des femmes qui font le choix de persévérer dans des milieux à prédominance masculine. Ce concours s’inscrit dans la vision d’un Québec moderne où tous les rêves peuvent trouver ancrage et où les talents de chaque personne peuvent être mis à profit », a déclaré Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

Partager.

Laisser une réponse