Prix des camions d’occasion en hausse, selon Ritchie Bros.

Avatar

Les prix des équipements sont en hausse au Canada, mais ces augmentations sont toujours inférieures à celles observées aux États-Unis, selon le dernier rapport «Used Equipment Market Trends» de Ritchie Bros.

Au cours des trois mois qui se sont terminés en février, les prix des tracteurs routiers d’occasion ont augmenté de 5 % au Canada, en comparaison avec la même période l’an dernier. Du côté des camions spécialisés d’occasion, l’augmentation était de 6 %, toujours selon la maison de vente aux enchères.

(photo : Ritchie Bros.)

Mais aux États-Unis, le prix des tracteurs routiers a augmenté de 15 % et celui des camions spécialisés de 10 %.

«En 2020, Ritchie Bros. a vendu 18 % plus de tracteurs routiers qu’en 2019, et le prix médian trimestriel a augmenté entre le deuxième et le quatrième trimestre, sans aucun signe de ralentissement de la demande», a déclaré Doug Olive, vice-président principal – tarification, dans une étude de marché connexe.

«En décembre 2020, les listes de surveillance des tracteurs routiers pour les événements à venir étaient trois fois plus longues qu’en décembre 2019. Ritchie Bros. a également enregistré des volumes et des prix records pour les remorques plateau, les camionnettes et les remorques fourgons, en lien avec la tendance de la « livraison du dernier kilomètre » qui a connu une croissance exponentielle l’année dernière.»

La maison de vente aux enchères a adjugé 17 800 actifs aux États-Unis en 2020, alors que 15 000 pièces d’équipement ont trouvé preneur en 2019.

Les prix de la machinerie lourde d’occasion ont augmenté de 4 % au Canada, par rapport aux trois mois qui se sont terminés en février 2020. Les prix des équipements de levage et de manutention d’occasion ont augmenté du même pourcentage.

Aux États-Unis, les prix de la machinerie lourde ont augmenté de 5 %, tandis que les prix du matériel de levage et de manutention ont augmenté de 9 %.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*