Prolongation de l’utilisation de la photo actuelle sur les permis de conduire

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a annoncé plus tôt aujourd’hui qu’elle réutilisera la photo qui se trouve actuellement dans le dossier des conducteurs et conductrices pour produire leur nouveau permis de conduire plastifié.

Faux permis de conduire générique de la SAAQ
(Photo : SAAQ)

L’objectif est « d’éviter à ses clientes et clients de se rendre dans un point de service pour renouveler leur permis de conduire avec photo », dit la SAAQ par voie de communiqué, ne voulant visiblement ne pas revivre les épisodes de files d’attente interminables ayant suivi l’implantation de la plateforme SAAQclic.

Les nouveaux permis de conduire plastifiés seront envoyés par la poste, accompagnés de leur avis de paiement, selon le calendrier qui suit :

Dates d’envoi de permis de conduire
(Tableau : SAAQ)

Les clientes et clients sont invités à payer leur permis de conduire par l’entremise de leur établissement financier (services en ligne ou en succursale). Ceux et celles qui avaient déjà un rendez-vous pour une prise de photo dans un point de service de la SAAQ sont invités à l’annuler.

(1) Rappelons que la validité des permis de conduire dont l’expiration se situe entre le 1er juin et le 31 août inclusivement et dont le renouvellement aurait normalement exigé une prise de photo a été prolongée de 90 jours à compter de l’échéance (date de l’anniversaire du ou de la titulaire) du permis.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*