Prolongement de la 19 : les travaux de construction du nouveau pont débutent à la mi-mai

Une nouvelle étape s’amorce dans la réalisation du projet de prolongement de l’autoroute 19, entre Laval et Bois-des-Filion.

D’importants travaux visant la construction du nouveau pont, à l’est du pont Athanase-David au-dessus de la rivière des Mille-Îles, débuteront dès la mi-mai, indique le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).

Vue du pont Athanase-David
Le pont actuel fera également l’objet de travaux de rafraîchissement. (Photo : MTMD)

Le pont actuel fera également l’objet d’une réfection dans le cadre du projet. À terme, les deux ponts offriront trois voies de circulation ainsi qu’une voie réservée pour le transport collectif, le covoiturage et les véhicules électriques, et ce, pour chaque direction.

Le projet de prolongement de l’autoroute 19 est réalisé en six lots distincts. Un premier lot de travaux, la construction de l’échangeur Saint-Saëns, s’est amorcé à l’automne 2021 et s’échelonnera jusqu’en 2023. La construction du nouveau pont à l’est du pont Athanase-David constitue le deuxième lot de travaux.

La mise en service du prolongement de l’autoroute est prévue pour la fin 2027.

« Les projets de réfection de l’autoroute 19 et la construction du nouveau pont Athanase-David sont une excellente nouvelle pour Laval. Nous continuons de démontrer notre détermination à améliorer la mobilité dans la région en livrant cette infrastructure routière, attendue depuis des décennies. Je veux souligner le travail des équipes à l’œuvre », a déclaré Christopher Skeete, ministre responsable de la région de Laval.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*