Purolator déploie des véhicules de livraison entièrement électriques

Purolator a annoncé aujourd’hui avoir franchi une autre étape dans l’écologisation de son parc de véhicules avec l’arrivée des premiers camions de livraison entièrement électriques à Vancouver, les premiers véhicules du genre à être lancés au pays par une entreprise de messagerie canadienne. Les nouveaux camions de livraison électriques de 18 pieds et les vélos cargo électriques s’ajoutent au parc de véhicules écologiques déjà en utilisation dans les rues de Montréal et de Toronto.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Purolator a observé une augmentation du nombre de livraisons résidentielles d’environ 50 % qui fait croître la demande pour les services de transport et de messagerie. En plus de réduire le nombre de camions dans les rues et la pollution par le bruit, ces nouveaux véhicules entièrement électriques permettront de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 24 tonnes métriques par véhicule.

Purolator a annoncé le lancement de camions de livraison entièrement électriques, les premiers véhicules du genre à être lancés au pays par une entreprise de messagerie canadienne. (Groupe CNW/Purolator Inc.)

«Purolator s’est engagée à s’adapter de façon intelligente et à offrir des solutions durables pour les défis uniques de la croissance en milieu urbain, de la montée du commerce électronique et des volumes sans précédent de livraisons à domicile», explique John Ferguson, président et chef de la direction de Purolator. «La transformation de notre infrastructure et de notre parc de véhicules est un secteur d’intervention clé de notre stratégie de croissance et d’innovation, et la pierre angulaire de notre engagement à réduire notre impact sur l’environnement.»

Les nouveaux véhicules de livraison électriques de Purolator sont construits sur une plateforme F-59 de Ford et sont électrifiés par Motiv Power Systems. Le déploiement de cette technologie par Purolator marque la toute première collaboration de Motiv avec une entreprise au Canada.

«L’introduction de véhicules entièrement électriques dans le parc de Purolator est une étape importante de ses efforts visant à réduire ses émissions de GES et aidera à faire avancer notre mission de libérer les véhicules des carburants fossiles», a déclaré Matt O’Leary, président et chef de la direction de Motiv. «Nous applaudissons l’engagement de l’entreprise à mettre en place des technologies innovatrices et durables et nous sommes impatients de travailler avec elle pour moderniser son parc de véhicules et ses solutions de livraison au Canada.»

Purolator continuera d’intégrer de nouveaux types de véhicules dans son parc actuel de 315 véhicules électriques hybrides afin d’améliorer le rendement des activités de livraison et la sécurité ainsi que pour réduire les émissions de GES à l’échelle de l’entreprise. Ces nouveaux véhicules écologiques comprennent les vélos cargo électriques, les véhicules électriques à basse vitesse et les camions de livraison entièrement électriques.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*