Purolator le service de livraison le plus fiable, selon une étude

Les consommateurs canadiens ont choisi la firme de messagerie Purolator comme étant le partenaire de services de livraison le plus fiable selon l’Indice de fiabilité des marques Gustavson 2019.

« Nous sommes heureux d’avoir reçu cette marque de reconnaissance, qui témoigne de l’excellent service à la clientèle que nos 12 000 employés offrent aux entreprises et aux consommateurs chaque jour », a déclaré John Ferguson, président et chef de la direction de Purolator, affirmant que la portée du réseau de l’entreprise avait probablement contribué à ce qu’elle se hisse en tête du classement dans sa catégorie.

L’Indice de fiabilité des marques Gustavson, publié par l’école Peter B. Gustavson de l’Université de Victoria, est calculé à partir des réponses de plus de 7 200 consommateurs canadiens sondés au sujet de la valeur des marques et de la confiance envers celles-ci dans 26 catégories de produits. Purolator a terminé première dans la catégorie des services de livraison de l’Indice et 24e dans l’ensemble parmi 313 marques nationales évaluées.

Le sondage sur la fiabilité des marques mesure différents aspects de la confiance ayant une influence sur la probabilité qu’un consommateur recommande une marque donnée dans son réseau :

  • Confiance dans la marque : La perception des consommateurs relativement à la fiabilité de la marque et sa capacité d’agir avec intégrité
  • Confiance fondée sur les valeurs : La perception des consommateurs relativement à la responsabilité sociale de la marque
  • Confiance envers le fonctionnement : La perception des consommateurs relativement au rendement ou au fonctionnement des produits de la marque
  • Confiance dans les interactions : La perception des consommateurs relativement à la façon dont la marque interagit avec ses consommateurs
  • Bouche-à-oreille : Si le consommateur recommande la marque à d’autres personnes

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*