Purolator prévoit investir un milliard de dollars pour décarboner ses activités d’ici 2030

La compagnie de livraison Purolator a annoncé, aujourd’hui à Toronto, son intention d’injection un milliard de dollars pour contribuer à la décarbonation ses activités d’ici 2030.

Photo: courtoisie.

D’ici sept ans, donc, l’entreprise devrait avoir éliminé 80 000 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre (GES), c’est-à-dire 42% de tous les rejets générés par ses activités

Comment va-t-elle s’y prendre concrètement pour atteindre cet objectif?

En achetant essentiellement plus de 3 500 camions 100% électriques pour la livraison du dernier kilomètre, et en électrifiant plus de 60 dépôts qu’elle possède et gère au Canada, Purolator aura électrifié 60% de son parc véhiculaire en 2030.

« 100 unités seront conséquemment ajoutées à sa flotte dès cette année », dit la compagnie, et 150 en 2024. Ce sont les camions BrightDrop Zevo 600, Ford Transit et Motivé Power Systems EPIC4 qui ont été choisis pour accomplir ce boulot.

En ce qui a trait à l’intégration de ces véhicules aux opérations quotidiennes, Purolator précise que les villes de Québec, London en Ontario et Richmond en Colombie-Britannique sont les heureuses élues pour étrenner, en priorité, les premières 25 fourgonnettes Ford Transit..

«Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux et nous travaillons avec nos clients et partenaires chaque jour pour réduire notre empreinte carbone et protéger notre environnement», a déclaré le président et chef de la direction de Purolator, John Ferguson.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*