QSL, Groupe Robert et Express Mondor s’unissent pour créer Mondor-Watson

0

QSL, Groupe Robert (Watson et Sycamore) et Express Mondor viennent de franchir une étape marquante de leur développement avec la signature d’une entente de principe visant à créer l’un des plus importants regroupements de transport hors normes et de manutention dans l’Est du Canada. Les trois entreprises entendent ainsi consolider leur positionnement stratégique, accélérer leur croissance et bonifier la gamme de services offerts à leurs clients. QSL deviendra l’actionnaire majoritaire de la nouvelle entité, Mondor-Watson, alors que l’équipe Mondor dirigera les opérations quotidiennes. Pour sa part, Groupe Robert demeurera un actionnaire de la nouvelle société et contribuera à soutenir le partenariat.

«Chez QSL, notre vision est claire : devenir la référence nord-américaine de l’industrie en soutenant la réussite de nos clients, en participant activement à la croissance des marchés d’import et d’export canadiens et américains, et en faisant une différence dans nos communautés», a déclaré Robert Bellisle, président et chef de la direction de QSL.

Au cours des prochaines semaines, les étapes de vérification diligente se poursuivront avec l’objectif d’en venir à un accord final d’ici le 1er avril 2018. Durant cette période transitoire, les entreprises continueront de fonctionner de manière indépendante.

Cette intégration verticale conférera à la nouvelle entité une agilité et une efficacité nouvelles grâce à des capacités additionnelles. Elle pave aussi la voie à des synergies prometteuses en misant sur l’intermodalité et l’accès à de nouveaux ports et terminaux.

«Nous sommes fiers de nous associer à des partenaires complémentaires et stratégiques tels que QSL et Express Mondor pour la poursuite des opérations dans ce secteur d’industrie», d’ajouter Michel Robert, président et chef de la direction de Groupe Robert.

«Nous entrevoyons l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme. Avant tout, nous sommes particulièrement fiers de voir des leaders québécois faire front commun pour demeurer la référence québécoise dans l’industrie du transport hors normes et de la manutention», de conclure Éric Mondor, président et chef de la direction d’Express Mondor.

Partager.

Laisser une réponse