Québec bonifie de 140 millions $ l’aide fédérale pour le loyer commercial

Québec, le 8 juin 2020 –  Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, a annoncé que le gouvernement du Québec bonifie l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC).

Afin de maximiser la participation des propriétaires d’immeubles commerciaux à l’AUCLC, Québec entend compenser 50 % de la perte des propriétaires. Ceux-ci, qui devaient s’engager à absorber une perte de 25 % en s’inscrivant à ce programme, recevront ainsi une somme équivalant à 12,5 % du coût total du loyer afin de réduire leur perte de moitié.

Les propriétaires d’immeubles commerciaux de toutes les régions du Québec sont admissibles à cette mesure. Ses modalités d’application seront rendues publiques dans les prochains jours.

Il s’agit d’un investissement supplémentaire d’environ 140 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec. Les coûts de ce programme, partagé entre les gouvernements fédéral et provincial, se chiffrent maintenant à près de 280 millions de dollars pour le Québec, ce qui vient doubler son investissement.

«Il est important pour le gouvernement de rester à l’écoute des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprise et des employés afin de mettre en place des mesures économiques qui répondent réellement à leurs besoins», a déclaré le ministre Fitzgibbon.

 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*