Québec demande aux employeurs de poursuivre le télétravail

La Santé publique du Québec recommande aux employeurs de déplacer à une date ultérieure la mise en œuvre de leur plan de retour au travail en présentiel pour leurs employés, jusqu’à ce que la situation épidémiologique soit plus favorable.

En effet, dans le contexte de recrudescence du nombre de cas de COVID-19 qu’entraîne la quatrième vague en cours, ainsi que la présence marquée du variant Delta au sein de la population, il serait plus prudent de repousser le retour progressif des employés dans les milieux de travail qui s’est amorcé récemment, estiment les autorités.

Cette recommandation sera réévaluée au début du mois d’octobre.

(Photo : Pixabay)

Beaucoup d’éclosions en milieu de travail

Pour expliquer cette incitation à la prudence, le ministère de la Santé et des Services sociaux fait valoir qu’une grande partie des éclosions observées lors des précédentes vagues de cas se sont déroulées dans les milieux de travail.

Et comme la rentrée scolaire est imminente, elle impliquera forcément une augmentation des contacts et de leur impact imprévisible sur la situation épidémiologique, dit-on à Québec. « La réduction des contacts est un des meilleurs moyens de réduire la propagation de la COVID-19 », peut-on lire dans le communiqué émis par le gouvernement.

Les autorités de la santé rappellent par ailleurs que le variant Delta, plus contagieux et plus virulent, représente actuellement plus de 50% des cas actifs au Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*