Québec et Ottawa investissent 2,5 M $ dans un fabricant québécois de bennes, remorques et équipement de déneigement

Bonne nouvelle pour la région du Bas-Saint-Laurent : les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé aujourd’hui qu’ils prêtent un total de 2 537 500 $ à l’entreprise Produits Métalliques A.T. afin de l’aider à moderniser ses opérations, un projet de 5,6 millions $. La contribution d’Ottawa est de 775 000 $ et celle d’Investissement Québec s’élève à 1 762 500 $.

Il est question de construire un nouveau bâtiment de 15 000 pieds carrés, de faire l’acquisition d’équipement automatisé et d’adopter un procédé de peinture en poudre, plus écologique pour la finition des produits de l’entreprise de Matane dont la productivité sera accrue.

L’application de peinture en poudre sur l’équipement de déneigement est plus respectueuse de l’environnement. (Photo : Produits Métalliques A.T./Facebook)

Produits Métalliques A.T. est bien connue pour son matériel de déneigement mais fabrique également des bennes basculantes pour camions porteurs et des remorques basculantes pour le transport de vrac.

Le président de l’entreprise, André Tremblay, affirme qu’en plus de l’empreinte écologique réduite grâce à de nouveaux procédés de peinture, le projet qu’il met de l’avant permettra de mieux concentrer les activités du fabricant de matériel pour camions lourds.

« Nous allons accroître notre productivité, éliminer la sous-traitance et augmenter la qualité de nos produits », affirme-t-il.

La ministre provinciale déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, a salué l’initiative de l’équipe d’A.T. : « Pour assurer une relance économique forte et durable, nos entreprises manufacturières doivent être productives et efficaces, et cela passe par l’innovation technologique et l’automatisation des procédés. L’équipe d’AT a bien saisi cet enjeu et concrétise un projet d’investissement stratégique pour son avenir », a-t-elle déclaré.

Au niveau fédéral, la ministre du Revenu Diane Lebouthillier, est particulièrement sensible à la réussite de l’entreprise, puisqu’elle est députée de la circonscription Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine. « La PME contribue grandement à la vitalité économique de Matane, et le succès de son projet rejaillira sur toute la région », prédit-elle.

L’entreprise de Matane fabrique également des bennes et remorques basculantes pour le transport de vrac. (Photo : Produits Métalliques A.T./Facebook)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*