Rappel de fourgons Utilimaster – Freinage

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Transports Canada annonce le rappel de fourgons Utilimaster de type « walk-in », particulièrement populaires auprès des firmes de messagerie et autres services de livraison du dernier kilomètre.

Les véhicules touchés sont des années-modèles 2012 à 2019 inclusivement.

Sur certains véhicules, la pince de l’axe de chape de la pédale de frein peut interférer avec le support de la pédale d’accélération.

Cela pourrait faire en sorte que la pince se détache et que l’axe glisse hors de position. Dans ce cas, ce sont les feux de freinage qui cesseraient d’abord de fonctionner. Si l’axe glisse encore davantage, la pédale de frein pourrait se détacher, ce qui causerait une augmentation de la pression à exercer sur la pédale afin d’arrêter le véhicule.

Une augmentation soudaine de la force à exercer sur la pédale de frein pourrait entraîner une augmentation de la distance de freinage. Si les feux de freinage ne fonctionnent pas, un conducteur qui suit le véhicule pourrait ne pas se rendre compte que le véhicule devant lui est en train de freiner. Ces deux situations pourraient augmenter les risques d’accident.

Le constructeur doit aviser les propriétaires par la poste d’amener leur véhicule à des installations d’entretien autorisées de Daimler Trucks North America afin de faire remplacer la pédale d’accélération.

Cette modification fournira le jeu nécessaire pour éviter l’interférence avec la pince de l’axe de chape de la pédale de frein. De plus, sur certains véhicules, l’axe de chape de la pédale de frein devra être remis en position.

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