Rappel de Freightliner concernant les modèles 108SD, 114SD et Business Class M2

0

Transports Canada annonce le rappel de 959 camions Freightliner des années modèles 2018, 2019, 2020 et 2021. Les modèles concernés par ce rappel sont le 108SD, le 114SD et le Business Class M2.

Sur certains camions, le faisceau de câbles du moteur pourrait être endommagé par contact à divers endroits autour du compresseur d’air et du longeron de cadre de châssis. Si cela se produisait, le moteur pourrait caler, et le conducteur pourrait ne pas être en mesure de le redémarrer. Une perte soudaine de puissance moteur pourrait augmenter les risques d’un accident.

La compagnie Daimler Trucks North America (DTNA) devra aviser les propriétaires par courrier, et leur demander d’apporter leur camion à une installation d’entretien autorisée DTNA pour faire inspecter le dégagement entre le faisceau de câbles et le moteur, et pour faire vérifier si le faisceau de câbles est endommagé. Si le faisceau de câbles est endommagé, on devra le remplacer par un nouveau faisceau à guipage à usage intensif et à matériel supplémentaire pour l’acheminement.

Remarque : Le présent rappel ne concerne que les camions munis d’un moteur Detroit DD8.

Le numéro du rappel de Transports Canada est le 2020408.

Partager.

Laisser une réponse