Rappel de Kenworth et Peterbilt à moteur L9/PX-9 – Alimentation en carburant

Transports Canada annonce le rappel de 126 camions Kenworth et Peterbilt, mais uniquement ceux équipés d’un moteur L9 (Cummins) ou PX-9 (Paccar).

Chez Kenworth, les unités visées sont des modèles T280, T380 et T480, des années-modèles 2022, 2023 et 2024.

Du côté de Peterbilt, ce sont les modèles 537 et 548, des années 2023 et 2024, qui sont touchés.

Peterbilt 548 avec fourgon dans tunnel
(Photo : Peterbilt)

Sur certains camions, les tuyaux de filtre à carburant à distance pourraient avoir été endommagés au cours de la production.

Par conséquent, un tuyau pourrait se déconnecter et causer une fuite de carburant. Cela pourrait également entraîner le calage du moteur pendant que le véhicule roule.

« Une fuite de carburant peut créer un risque d’incendie. De plus, une perte soudaine de puissance moteur pourrait augmenter le risque d’un accident », met en garde Transports Canada.

Paccar ou Cummins avisera les propriétaires par la poste et leur conseillera d’amener leur camion à un centre de service autorisé pour faire installer des tuyaux de filtre à carburant améliorés.

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