Rappel de Navistar – Coussinets de bielle

Avatar

Transports Canada annonce le rappel de 790 camions International des modèles LT et RH (notre photo) des années 2019, 2020 et 2021.

Sur certains camions, les coussinets de bielle pourraient se rompre en raison d’un défaut de fabrication, ce qui pourrait provoquer une panne de moteur et entraîner une perte soudaine de puissance avec incapacité de redémarrer.

Cela pourrait augmenter les risques de collision, notamment si le moteur du véhicule est calé.

(Photo : Navistar)

Il est à noter que le présent remplace le rappel 20504 (rappel 2020-198 de Transports Canada). Les camions sur lesquels de nouvelles bielles ont été déjà installées ou qui ont la dernière mise à jour du logiciel du moteur ne nécessitent pas cette réparation.

Navistar doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour installer un système de détection pour avertir un conducteur en cas de problème avec la douille de bielle.

Le système provoquera l’allumage d’un voyant rouge du moteur si un problème est détecté, avant qu’une défaillance de la bielle ne se produise. Les moteurs trouvés avec une bielle suspecte seront réparés.

Plus d’information au numéro sans frais 1-800-448-7825.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*