Rappel de remorques Lode King – Freins

0

Transports Canada annonce le rappel de remorques Lode King à deux ponts (step deck) des années-modèles 2019 et 2020.

Sur certaines remorques à essieux en tridem, le frein de stationnement pourrait être plus lent à appliquer que ce qui est permis par la réglementation canadienne.

De plus, les freins de service sur certaines remorques à espacement d’essieu de 72 po peuvent être relâchés plus lentement que ce qui est permis par la réglementation.

Une application retardée du frein de stationnement pourrait causer un déplacement imprévu du véhicule, tandis qu’un relâchement retardé des freins de service pourrait nuire au rendement des freins et à la stabilité du véhicule. Ces deux problèmes pourraient augmenter les risques d’accident.

Lode King avisera les propriétaires par la poste. Les propriétaires touchés devront amener leur remorque chez un concessionnaire afin de faire inspecter le système de freinage pneumatique.

Si la remorque n’est pas munie d’une valve de desserrage rapide pour le frein de stationnement, une telle valve devra être ajoutée près de l’arrière de la remorque. De plus, dans le cas des remorques à espacement d’essieu de 72 po, une valve de desserrage rapide de tête d’accouplement devra être ajoutée sur la conduite de frein de service, à l’avant de la remorque.

Partager.

Laisser une réponse