Rappel de remorques Manac – Verrous d’arrimage de conteneurs

0

Transports Canada annonce le rappel de remorques à plateau Manac. Seuls les modèles en acier pourraient être touchés, selon ce qu’indique l’entreprise à Transport Routier.

Le rappel vise certaines remorques à plateau munies de verrous tournants (verrous d’arrimage de conteneurs) fabriqués par Buffers USA (modèle 3600-HA).

Les verrous ne comportent aucun mécanisme de verrouillage secondaire conçu pour prévenir leur déverrouillage accidentel en cours d’utilisation, ce qui pourrait faire en sorte qu’un conteneur devienne instable, glisse ou bascule dans la remorque ou se dégage de celle-ci, ce qui pourrait poser un risque de blessure ou d’accident.

Manac signalera le problème aux propriétaires concernés par courrier et leur fournira une trousse de réparation comportant un mécanisme de verrouillage secondaire.

Les propriétaires nécessitant de l’aide pour installer les nouvelles pièces recevront de l’aide de Manac pour ce qui est de trouver une installation locale où les réparations peuvent être effectuées.

Les propriétaires touchés recevront également une lettre leur indiquant comment inspecter les verrous pour déceler des dommages ou des signes d’usure.

Partager.

Laisser une réponse