Rappel massif de Hino – Circuit électrique

Transports Canada annonce le rappel de 2 535 camions Hino des modèles L6, L7, L8 et XL8. Toutes les unités visées sont des années 2022, 2023 et 2024.

Sur certains camions, la mise à la masse dans le faisceau de câbles télématique derrière le tableau de bord pourrait avoir été mal connectée. Par conséquent, le faisceau de câbles pourrait surchauffer et fondre.

Hino de la série L avec fourgon blanc
(Photo : Hino Canada)

Si cela se produisait, les feux de freinage pourraient cesser de fonctionner. De plus, certains indicateurs pourraient mal s’afficher. Les voyants ABS et de vérification du moteur pourraient s’allumer et il pourrait être impossible de changer de rapport de vitesse.

La surchauffe du faisceau de câbles pourrait créer un risque d’incendie, tandis que des feux de freinage qui ne fonctionnent pas pourraient faire en sorte qu’une personne ne se rende pas compte que le véhicule freine, augmentant les risques d’accident.

Hino doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur camion chez un concessionnaire pour faire inspecter et réparer le circuit de mise à la masse. Le concessionnaire remplacera également tout faisceau de câbles endommagé, au besoin.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*