Rappels de camions Navistar, Daimler, Mack et Volvo – Système de direction

Transports Canada vient d’émettre une série de rappels concernant plusieurs fabricants de camions lourds, dont le système de direction pourrait avoir été mal assemblé.

Par conséquent, le mécanisme pourrait se briser et causer une perte de maîtrise de la direction, créant un risque d’accident.

Si le libellé de la défectuosité potentielle par le ministère fédéral est le même dans tous les cas, tous les fabricants ne sont pas touchés au même niveau, le nombre de véhicules visés pouvant aller de moins d’une dizaine à plusieurs milliers.

Nous vous conseillons de consulter la liste ci-dessous pour vérifier si l’un ou plusieurs de vos camions font l’objet de l’un de ces rappels.

International LT en milieu urbain.
International LT. (Photo : Navistar)

Navistar

3 254 unités visées (incluant des bus CE) : International HV, HX, LoneStar, LT, MV, et RH, tous des années-modèles 2022 et 2023.

Navistar doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire inspecter le numéro de série du mécanisme de direction, et le remplacer au besoin.

Plus d’information au numéro sans frais : 1-800-448-7825

Mack

293 unités visées : Anthem, Granite, LR, Pinnacle et Terrapro, tous des années-modèles 2022 et 2023.

Mack doit aviser les propriétaires par la poste. Les mesures correctives pour ce rappel sont en cours d’élaboration.

Plus d’information au numéro sans frais : 1-800-866-1177.

Daimler

90 unités visées : Freightliner Cascadia, MT Chassis et Western Star 4900, tous des années-modèles 2021 et 2022.

Daimler Truck North America (DTNA) doit aviser les propriétaires par la poste. Les mesures correctives pour ce rappel sont en cours d’élaboration.

Plus d’information au numéro sans frais 1-800-547-0712.

Volvo

9 unités visées : VN de l’année-modèle 2022.

Volvo Trucks doit aviser les propriétaires par la poste. Les mesures correctives pour ce rappel sont en cours d’élaboration.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*