Rattrapage de production et timides commandes de classe 8 en juin

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Bonne nouvelle pour les clients en attente d’un camion neuf : les retards dans la production sont en voie d’être rattrapés. Mauvaise nouvelle pour les fabricants et qui reflète le fléchissement de la croissance du secteur du transport par camion : les commandes de camions de classe 8 en Amérique du Nord au cours de la première moitié de 2019 n’ont jamais été aussi faibles depuis 2010.

C’est ce qui ressort du plus récent bulletin de la firme d’analystes FTR, selon qui 13 000 unités de classe 8 ont été commandées en juin. C’est 24% mieux qu’en mai, mais tout de même bien sous la barre des 20 000, souligne-t-on.

Au cours des 12 derniers mois, 331 000 camions de classe 8 ont été commandés sur le continent.

Le vice-président aux véhicules commerciaux de FTR, Don Ake, indique que certains fabricants ont commencé à prendre des commandes pour production en 2020, ce qui pourrait avoir vitaminé les chiffres de juin, sans quoi le total des commandes du mois dernier aurait dégringolé sous les 10 000.

« L’économie et la quantité de marchandise à transporter sont toujours en croissance, mais les plus récentes données manufacturières ne sont pas prometteuses. Bien que le marché de la consommation demeure solide, la croissance dans le transport de marchandise devrait demeurer modérée pour le reste de l’année. Le rythme de production de camions de classe 8 devrait ainsi commencer à ralentir au cours des prochains mois », conclut M. Ake.

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