ReCarbon et HYZON Motors collaborent pour commercialiser des camions lourds à hydrogène

0

SANTA CLARA, Californie – ReCarbon, une entreprise de la Silicon Valley spécialisée dans l’utilisation des émissions de carbone et HYZON Motors, Inc., spécialiste dans le domaine de la mobilité par pile à hydrogène, ont annoncé la signature d’un protocole d’entente visant des projets de mobilité biogaz-hydrogène.

«Nous sommes heureux de collaborer avec HYZON Motors pour jouer un rôle important dans la prolifération de la mobilité verte à base d’hydrogène afin de traiter de manière holistique la question des émissions de carbone, dans l’ensemble du secteur mondial de la mobilité lourde», a déclaré le Dr Jay Kim, PDG de ReCarbon.

«L’offre d’un service de mobilité verte à base d’hydrogène est la mission fondamentale de notre entreprise. Notre collaboration avec ReCarbon crée la possibilité d’offrir cela aux propriétaires de parcs automobiles, de passer économiquement du diesel à l’hydrogène, tout en réduisant radicalement leur empreinte carbone » de dire George Gu, PDG de HYZON Motors, Inc. dont le siège est à New York.

En 2020, ReCarbon dit vouloir mettre en service une usine commerciale dans le Tennessee avec H2Renewables, LLC., son distributeur exclusif pour la transformation de gaz de décharge domestique en hydrogène renouvelable. Elle dit aussi avoir des projets se développent en Australie, au Canada et en Corée et entretenir des discussions avec des entreprises mondiales pour être le fer de lance de la mobilité à l’hydrogène.

Partager.

Laisser une réponse