Réfection du pont de la rivière Rimouski sur la 132: Québec lance l’appel d’offres

Le gouvernement du Québec annonce le lancement de l’appel d’offres pour la réalisation des travaux de réfection du pont de la rivière Rimouski, situé sur la route 132 à Rimouski. Avec un débit journalier moyen de 25 000 véhicules, il s’agit du pont le plus achalandé à l’est de Québec.

Les travaux consisteront à procéder au remplacement complet du tablier, à la réparation des unités de fondation et à l’élargissement de la structure afin de l’intégration de la piste cyclable. Le début des travaux est prévu au printemps 2022, pour une finalisation en 2024.

Photo : Ministère des Transports du Québec

Ce pont assure le lien entre le centre-ville, à l’est, et les quartiers résidentiels du secteur ouest de la ville. En raison de son importance et de son rôle stratégique, le pont demeurera accessible aux véhicules, aux cyclistes et aux piétons pendant toute la durée des travaux.

Le montant estimé du contrat de l’appel d’offres se situe entre 10 M$ et 25 M$.

Selon Québec, les travaux de réfection permettront de prolonger la durée de vie du pont de 75 ans.

« Garantir la durabilité et l’efficacité de ce lien essentiel justifie notre investissement majeur. Les travaux permettront de prolonger sa durée de vie de façon substantielle », a déclaré le ministre des Transports François Bonnardel.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*